Beaucoup de gens sont surpris lorsque l'on parle du maquillage, de la coiffure et les retouches cosmétiques. Ce sont là trois étapes essentielles aux portraits professionnels. Oui, même pour les hommes!
Si vous ouvrez la télé, vous y verrez des animateurs, des chroniqueurs, des journalistes et des invités en studio. Ils sont tous maquillés. Ceci explique pourquoi les gens interviewés dans la rue, eux, semblent moins "en santé". Les capteurs HD et 4K montrent tous ces petits détails qu'une base matte et neutre cacherait facilement. 
En portrait professionnel haute résolution, c'est la même chose. Imaginez une rougeur sur le nez...une fois que votre photo sera projetée sur un écran. On ne verra que ça! Et plus l'image est grande (enrobage de véhicule, pub d'abribus, affiche murale, pleine page sur un site web, etc.), plus le moindre défaut paraîtra. Une veine rouge dans un oeil, un bouton, de la couperose, une "crotte de yeux" et autres vont vous voler la vedette. 
Nous oeuvrons avec des maquilleuses et coiffeuses spécialisées en plateaux de tournage, cinéma et photographie. Leurs services, à défaut d'être obligatoires, sont très, très fortement recommandés. La quantité de retouches cosmétiques à faire par la suite est grandement diminuée, laissant un look beaucoup plus naturel.